Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tufékoi Mimimou?
16 juin 2011

Ma Cocotte Rigolote

J'ai découvert hier dans le centre ville de Mulhouse, une charmante petite boutique perdue entre deux ruelles...Je suis rentrée dedans et je suis complètement re-tombée en enfance! J'y ai trouvé de vrais petits trésors sur lesquels j'ai craqué bien entendu! Le magasin est clair, bien ordonné, plein de charme et de douceur, la vendeuse est sympa et nous laisse tranquillement fouiner dans tous les recoins! (Pour moi c'est important, j'ai besoin de concentration pendant mes achats!).

Seul petit point négatif: c'est assez cher! J'ai parfois avalé de travers en découvrant qu'un petit pull pour bébé nous en coûtait 45 euros (ok c'est de bonne qualité, mais par les temps qui courent...)

Quoiqu'il en soit, vous pourrez vous aussi retomber en enfance, si vous vous rappelez de l'odeur de nos colles fétiches qui sentaient bon l'amande (2.50 euros le petit pot de 23gr) un vrai délice!

Un coquillage au bonbon dans lequel on collait nos langues, quelle nostalgie! (50 cents)

Une belle carte postale "vintage" (1.50 euros)

Vous vous rappelez ses machines ou l'on mettait 1 franc (on en trouvait dans les foires surtout!) ensuite on tirait un tiroir d'ou sortait une petite boite en carton remplie de surprises? J'en ai aussi trouvé une! (4.50 euros) dedans il y avait une petite gomme, une fausse montre en plastique, un petit jeu de magie, un tatouage, un petit chat en plastique.

IMG_3355

IMG_3361

IMG_3366

IMG_3378

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que de souvenir dans ce post, la colle, le petit paquet "joie de recevoir" de nos ducasses, le coquillage à lécher etc ... que de bons souvenirs. Merci pour ce retour en arrière.<br /> A bientôt
L
Voila un endroit à inscrire pour notre prochain voyage en France !<br /> Ca fait telementde bien les voyages en enfance
S
comme beaucoup je retrouve beaucoup de souvenirs et de nostalgie dans ton post !!! par contre la petite boite je ne m'en souvenais vraiment plus ,pourtant qu'est ce que j'ai pu en dépenser des petites pièces dans tous ces gadgets , mais à l'époque ce n'était pas si chère !!! <br /> j'ai vu au marché un stand qui ne vendais que des articles de ce genre:colle,ardoise,éponge,craies,taille crayon le tout hors de prix( c'est de l'abus!!!!)
L
Que de souvenirs ^^ <br /> Bon week end
C
olalaaaaa, que de souvenirs en voyant ses photos. La tirette à 1 fr avec les magnifiques bagues de pacotille ^^ qu'on se collait à tous les doigts !!! Merci pour ce joli moment souvenir, c'est toute mon enfance j'ai 39 ans ^^<br /> <br /> bises !!!
Publicité