Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tufékoi Mimimou?
23 février 2011

Bugnes ou merveilles....

à l'approche de Carnaval j'aime régaler toute ma petite famille de beignets divers et variés, voici la recette des bugnes:

Ingrédients:

- 500 gr de farine,
- 1 sachet de levure (de boulangerie c'est mieux!)
- 1 pincée de sel,
- 3 œufs,
- 125 gr de beurre,
- 1 petite tasse de lait tiède pour diluer la levure
- Huile pour la friture,
- Sucre glace.

1) Mélangez la farine, le sel, et la levure avec le lait tiède, incorporez les œufs et le beurre fondu, mélangez et malaxez bien la pâte.
2) Laissez la bien reposer au moins une heure, puis étalez la pâte (pas trop trop finement, sinon les bugnes seront trop craquantes (moi je n'aime pas, mais c'est une histoire de goût !) Découpez ensuite la pâte en forme de losange.

3) Faites frire les bugnes 2-3 minutes dans l'huile très chaude, posez les sur du sopalin.

4) saupoudrez de sucre glace au moment de servir (une fois que les bugnes sont froides).


22


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les beignets! ceux là, saupoudrés de sucre glaces sont appétissants!! :p
K
Miam! ma grand mère nous en faisait quand on était môme elle appelé ça bugne et aussi oreillettes ;)
C
comme j ai du temp je vais essayer demain ,mais je n et que des sachet de levure chimique j espere que ca ira , en tout ka tu nous donne envie je dirais c est une envie du bébé lol
P
Hummmmmm c'est reussis miam :)
A
Miam!miam! pense aussi aux amis lol<br /> bisous!
Publicité